Les dents ne sont pas en métal ou en plastique mais une résine de polyamide et de polyacétal, utilisée dans la fabrication automobile et d’autres applications remplaçant le plastique et le métal, ce qui les rend flexibles mais pratiquement incassables en utilisation normale. Les dents sont effilées sur les pointes et ne rayeront pas la peau de l’animal de compagnie comme les autres peignes car elles fléchissent de haut en bas et de gauche à droite tout en glissant sur les articulations des animaux. Ce matériau n’endommagera pas non plus la tige du cheveu comme le fait le métal.

* Les chats et les chiens qui n’aiment pas être toilettés apprécieront la sensation de ces peignes. Les dents sont incurvées comme une griffe mais pas tranchantes, elles descendent sous les nattes et sont ainsi capables d’enlever d’énormes quantités de poils sous-jacents, beaucoup plus que des brosses métalliques et des peignes «droits». Chaque peigne mesure 4 “x 3” x 1/2 “d’épaisseur. Voir les vidéos de ce peigne en cours d’utilisation sur You Tube.

* Ils ont une poignée très confortable qui facilite la manoeuvre du peigne dans toutes les positions, même si l’arthrite est un problème pour vous. Nous trouvons que le peigne E2 fonctionne bien sur la plupart des longueurs de cheveux et des animaux domestiques. L’E1 serait le meilleur choix pour les cheveux très courts, proches du corps, et certainement l’E3 pour les cheveux très longs. Nous l’échangerons volontiers si vous commandez le mauvais.